Vidéo : Tuftage de la pelouse du Cars Jeans Stadion

Publié le 27 juin 2020 à 05h00

Nombreux sont les clubs français qui ont profité de cette crise sanitaire pour rénover le gazon et les autres pays de l’Europe ne sont pas en reste, dont les Pays-Bas, comme ici à La Haye, où évolue l’ADO Den Haag.

LeCars Jeans Stadion, l’antre des joueurs de l’équipe néerlandaise de football de l’ADO Den Haag (La Haye), disposera d’unnouveaugazon naturel renforcé par2% de fibres synthétiques. Cette initiative permettra de faire jouer les équipes féminineet juniordu clubcar le terrain sera plus résistant à la charge et à la pression croissantes. Diverses options ont été examinées pour répondre à ce souhait mais c’est le système hybride GrassMasterde Tarkett Sports, lui aussi Hollandais,qui a été choisi. Cette technologie est également utilisée par de nombreux clubs de haut niveau, notamment en France.

Après le semis du gazon, ce système sera implanté avec 20 millions de fibres hybrides, appliquées dans la couche supérieure :un tapis de 2 x2 centimètres et de 18 centimètres de profondeur avec une machine spéciale comme nous pouvons le voir dans l’une des vidéos ci-dessous.

Les fibres hybrides offrent un champ plus stable et plus plat, tout en favorisant le drainage de l’eau.

L’implantation a commencé le 22 juinet ces travaux dureront de10 à 12 jours. Le gazonpourra se développer afin d’êtreprêt pour la reprise del’Eredivisie, le championnat des Pays-Bas de football.

Un système de chauffage du terrain a également été mis en place.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :Site officiel de l’ADO Den Haag

Visitez nos
autres sites