Les greens et départs en permaculture au Golf National : Quels résultats un an après ?
Publié le 21 juillet 2023 à 07h00
Catégorie : Recherche & innovation
Il y a presque un an, nous rendions visite à Arthur Lecomte, responsable Paysage & Environnement au Golf National, dans le cadre de l’installation de deux départs expérimentaux en permaculture, face au centre d’hébergement de l’Oiselet. Quelques mois plus tard, cette expérimentation livre ses premiers résultats, avec notamment des mécanismes profonds très efficients en termes de biodiversité.

Plus d’une année s’est passée depuis notre visite du Golf National de Guyancourt pour voir les départs en permaculture mis en place par Arthur Lecomte, référent Environnement pour le golf. Un an après, le recul sur cette expérimentation est plus important. Déjà confiant au début des tests, Arthur Lecomte n’a pas caché son enthousiasme quant au bien-fondé des substrats en permaculture. « Je pense vraiment que c’est une solution d’avenir pour la filière. Et plus le temps passe plus je suis optimiste », lance-t-il. Son optimisme semble justifié tant les résultats de cette expérimentation sont bons…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.