Toulouse : Une nouvelle pelouse pour débuter la saison
Publié le 20 août 2026 à 07h00
Catégorie : Actualités
La pelouse du Stadium de Toulouse a été remplacée à quelques jours du début de la Ligue 1 avec la réception de l’OL. .
Un changement de pelouse anticipé pour le Stadium de Toulouse. Alors qu’elle avait initialement prévu de remplacer la pelouse de son enceinte à l’intersaison 2026/2027, Toulouse Métropole a finalement décidé d’avancer l’opération à quelques jours du début de la Ligue 1, comme le révèle Tousenviolets.com.
La canicule a quelque peu perturbé les plans de la métropole et du club violet. D’après Toulouse Métropole, les fortes températures ont affaibli le gazon et favorisé les maladies, expliquant l’état compliqué de la pelouse pour le dernier match amical du Téfécé face à Hambourg. Le club et la collectivité ont, en concertation, décidé de profiter d’une courte fenêtre d’intervention dès la fin du match face aux Allemands.
La pelouse a été scalpée puis envoyée au recyclage. La nouvelle pelouse Lay and Play arrive en provenance d’une gazonnière Natural Grass à Madrid. Elle a été transportée par camions réfrigérés. Débuté le dimanche 16 août, le chantier s’est achevé le jeudi 19 août et la nouvelle pelouse sera prête pour la réception de Lyon à l’occasion de la première journée de Ligue 1.