FFF : Les prix des meilleures pelouses décernés

Publié le 16 octobre 2025 à 07h00

Catégorie : Actualités

Le 25 septembre, la Fédération Française de Football a décerné les prix récompensant les meilleures pelouses du National et de l’Arkema Première Ligue.

Les lauréats 2025 ont été récompensés par la FFF le 25 septembre. Si nous connaissions déjà les vainqueurs, ces derniers n’avaient pas encore reçu leur trophée, c’est désormais chose faite.

C’est au siège de la Fédération à Paris qu’a eu lieu la remise des prix de cette deuxième édition du championnat des pelouses, une initiative du service Terrains de la FFF et la Commission Fédérale des Terrains et Installations Sportives.

En National, le FC Sochaux a été couronné avec une note moyenne de 18,81, suivi par Concarneau (18,72) et Châteauroux (18,66). En Arkema Première Ligue, le PSG a terminé à la première marche du podium (19,37), devançant le Paris FC (18,70) et Le Havre (18,52).

Un « levier de motivation et de progression »

Lancé au début de la saison 2023-2024, les championnats des pelouses du National et d’Arkema Première Ligue permettent de valoriser le travail des équipes d’entretien des terrains. Une reconnaissance qui pousse à se surpasser, comme nous l’explique le maire de Concarneau, Marc Bigot. « Cette 2ème place au classement national des pelouses est une très belle reconnaissance collective. Elle récompense le travail quotidien de haute précision mené par notre service des espaces verts avec notre partenaire Terideal Sparfel. Le Championnat des pelouses mis en place par la FFF est un formidable levier de motivation et de progression : il valorise des métiers souvent dans l’ombre, exigeants et techniques, qui contribuent directement à la qualité du jeu et à la sécurité des joueurs. À Concarneau, nous avons fait le choix d’investir dans une pelouse hybride de dernière génération pour accompagner l’ambition sportive du club. Ce résultat confirme que nous avons pris la bonne direction et nous encourage à poursuivre sur cette voie d’excellence. » 

Marc Bigot (à gauche), maire de Concarneau, reçoit le prix pour la deuxième place au classement des pelouses de National.
Marc Bigot (à gauche), maire de Concarneau, reçoit le prix pour la deuxième place au classement des pelouses de National.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites