Paris : Luis Enrique tacle la pelouse du Parc des Princes
Publié le 26 août 2025 à 08h00
Catégorie : Actualités
L’entraîneur du PSG Luis Enrique n’a pas caché sa déception concernant l’état de la pelouse du Parc des Princes. La pelouse a naturellement souffert de la canicule cet été.
Certains supporters du Paris Saint-Germain s’étaient montrés très inquiets sur les réseaux sociaux concernant la pelouse du Parc des Princes avant la réception d’Angers. Les inquiétudes se sont confirmées avec une pelouse qui présentait quelques séquelles sur tout un couloir du terrain de jeu.
Cela n’a pas manqué de faire réagir l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, après la courte victoire de ses joueurs (1-0). « La pire chose de la soirée, c’est l’état de la pelouse. Je ne savais pas que la pelouse était comme ça et ça a été encore plus difficile. Je dois féliciter mes joueurs parce qu’ils n’ont pas pensé à cet état de la pelouse », a-t-il lancé.
Une canicule pesante
Pourquoi la meilleure pelouse de Ligue 1 la saison passée n’est-elle pas encore au point ? Tout simplement car elle a souffert d’un été particulièrement intense à Paris. Le PSG avait décidé de changer de pelouse à la fin de la saison 2024-2025. Le nouveau gazon n’a pas été épargné par la météo avec deux vagues de chaleurs importantes : du 19 juin au 4 juillet puis du 8 au 18 août. La capitale a enregistré des températures allant jusqu’à 39,5 °C, ce qui n’a pas manqué de perturber le jeune gazon. La baisse des températures et l’arrivée de la trêve internationale devraient permettre au gazon de retrouver des couleurs d’ici le prochain match au Parc des Princes et la réception de Lens le 14 septembre.