Greenkeeper français à l’étranger : Raphaël Didavi au défi de Quail Hollow

Publié le 5 septembre 2025 à 09h00

Catégorie : Actualités

Passé par les Golfs de Saint-Cloud et Saint-Cyprien, Raphaël Didavi a poursuivi son apprentissage aux Etats-Unis, du côté de Quail Hollow, un golf réputé qui a accueilli un tournoi du circuit PGA. Le jeune français raconte l’organisation d’un tel tournoi sur un parcours qui pratique l’inversion de flore et doté de technologies avancées.

Raphaël Didavi Quail Hollow

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour je m’appelle Raphaël Didavi je suis originaire d’Albi à côté de Toulouse. En seconde j’ai décidé de partir dans un lycée agricole et de suivre une formation BAC STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) avec une mention section européenne mention anglais. Ensuite passionné par le domaine de la gestion de l’eau, je suis parti en BTSA GÉMEAU (Gestion et Maîtrise des Eaux) toujours au lycée agro-environemental d’Albi Fonlabour. Lors de mes stages, j’ai travaillé sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement ainsi qu’en station de production d’eau potable et d’épuration des eaux usées…

Envie de lire la suite ?

Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.

*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.

Visitez nos
autres sites