Natural Grass acquiert l’entreprise TSE
Publié le 23 juin 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
Natural Grass, soutenu par IDI, a annoncé l’acquisition de l’entreprise TSE pour compléter son offre de service dans la rénovation des golfs et des terrains de football.
Natural Grass, soutenu par IDI, a annoncé sa première opération de croissance externe avec l’acquisition de l’entreprise TSE, spécialisée dans la rénovation de golfs et de terrains de sport. Cette opération permet au Groupe Natural Grass d’étoffer son offre de service dans la filière.
Fondée en 2011, TSE (Terrains de Sport et Environnement) a su se forger une solide réputation en Normandie, en Bretagne, au Pays-de-la-Loire, et tout particulièrement en Mayenne, où le terrain d’entraînement du Stade Lavallois a récemment été renommé Plaine TSE. Ce chantier a d’ailleurs été la première collaboration entre TSE et Natural Grass.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre le groupe Natural Grass. Nos valeurs communes, la passion partagée de notre métier, et la réussite de notre premier projet commun au centre d’entraînement du Stade Lavallois, nous ont confirmé que cette alliance nous permettrait d’accélérer notre développement sur le territoire », indique Loris Lecostey, créateur et dirigeant de TSE.
De son côté, le président fondateur du Groupe Natural Grass, Bertrand Picard, s’est montré très satisfait : « L’intégration de TSE au sein du Groupe Natural Grass constitue une étape majeure de notre stratégie ambitieuse de croissance externe. Loris Lecostey et moi même partageons la même passion de l’entrepreneuriat, et la même envie d’apporter à notre marché des solutions innovantes pour faire face aux défis de notre temps. »
L’IDI, qui soutient financièrement Natural Grass, précise que cette acquisition entre parfaitement dans une stratégie de buy-and-build de la société, « visant à renforcer le leadership de Natural Grass sur les terrains sportifs tout en ouvrant de nouvelles perspectives dans le golf. En parallèle du développement organique, notamment à l’export, nous resterons proactifs dans la recherche d’autres projets d’acquisition en Europe », précise Augustin Harrel-Courtès, Partner de l’IDI.