Les tondeuses Baroness arrivent chez Turf-GS
Publié le 21 mai 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
La marque japonaise Baroness, réputées pour ses tondeuses haut de gamme dédiées aux terrains de sport engazonnés, est désormais distribuée par Turf-GS.
L’entreprise française Turf Grinding Solutions (Turf-GS), spécialisée dans l’affûtage des éléments hélicoïdaux et la maintenance des machines destinées à l’entretien des terrains de sport, a annoncé qu’elle devenait un distributeur officiel de la marque japonaise Baroness.
Baroness, un savoir-faire japonais centenaire
Fondée en 1910 au Japon, la marque japonaise Baroness s’est imposée comme une référence mondiale de la tonte professionnelle. Elle a basé son ADN sur la qualité de sa coupe, la robustesse de ses cylindres et une approche artisanale. Les machines ont été conçues pour être faciles à entretenir. « Il faut bien se dire qu’aujourd’hui les golfs n’ont pas tous des mécaniciens. Il leur faut des produits assez robustes, faciles à entretenir », explique Tristan Le Goff, l’un des fondateurs de Turf-GS.
Avec ce partenariat, la marque japonaise souhaite s’implanter en France comme elle a su le faire au Japon, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou dans d’autres régions. Du côté de Turf-GS, on se réjouit de l’arrivée de Baroness en France, qui offrira une alternative supplémentaire aux traditionnelles marques (Toro, John Deere et Jacobsen) aux professionnels.
Une implantation progressive
La distribution par Turf-GS se fera en Normandie, Bretagne et Loire-Atlantique afin de garantir un service de qualité. Turf-GS assurera également le service après-vente, l’approvisionnement en pièces détachées ainsi que l’accompagnement technique et la formation.
Turf-GS proposera dans un premier temps 3 modèles, de quoi combler les principaux besoins d’un golf : une tondeuse à green/tours de green, une tondeuse à fairway et une tondeuse à rough.
Les machines disponibles :
- LM311 pour les greens
- LM531(5 éléments) pour les fairways
- GM2810A (avec des plateaux arrière élevables)