Championship : Un coup de pouce des jardiniers contre les touches longues
Publié le 19 mai 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
Scène cocasse en Angleterre, où les jardiniers de Sunderland ont rapproché les panneaux publicitaires pour éviter les touches longues lors de la demi-finale des play-off d’accession à la Premier League.
Qui a dit que les jardiniers ne faisaient pas partie du jeu ? Alors que Sunderland recevait Coventry en demi-finale des play-off d’accession à la Premier League, le personnel du Stadium of Light s’est retrouvé au cœur d’un plan sournois pour influencer le jeu.
En effet, le commentateur de talkSPORT, Adrian Durham, a révélé cette information en marge du match entre Sheffield United et Bristol City. Depuis sa cabine, il confiait : « Mes espions m’ont dit que Sunderland a fait reculer les panneaux vers le terrain plus tôt aujourd’hui. » Les panneaux publicitaires LED ont été déplacés de deux mètres vers l’intérieur du terrain. L’objectif ? Réduire l’élan de Milan van Ewijk, spécialiste des longues touches côté Coventry. Une arme redoutée par les Black Cats, qui ont préféré tactiquement saboter les couloirs pour limiter sa portée.
Une tactique qui s’est avérée payante avec la qualification de Sunderland au bout du suspense.
Mind games at the Stadium of Light…#SAFC pic.twitter.com/ZNV808bU42
— James Copley (@JamesCopley_) May 13, 2025