Perpignan : Le second souffle de la pelouse d’Aimé Giral
Publié le 15 novembre 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
Durant l’été 2024, la pelouse du Stade Aimé Giral de Perpignan a été refaite, pour le plus grand bonheur de Yann Pabbruwee, Head Groundsman pour Parcs & Sports. Le terrain n’avait pas été changé depuis 70 ans, ce qui rendait son entretien difficile. Avec une pelouse hybride flambant neuve, un nouveau défi s’offre à ce responsable passionné.

L’été 2024 a été intense pour le Stade Aimé Giral de Perpignan et son Head Groundsman, Yann Pabbruwee. Pour la première fois depuis plus de 70 ans, la pelouse du domicile de l’USAP a été totalement rénovée. Un nouveau départ, pour Yann Pabbruwee, qui a dû composer jusqu’alors avec les conditions climatiques extrêmes de la région et un substrat vieillissant. Le jeune Head Groundsman, passé par St George’s Park, s’est impliqué corps et âmes dans ce projet, bien épaulé par son adjoint Philippe Juanole. Retour sur un été de transformation…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.