Stade de France : Olivier Emond revient sur une année 2024 mouvementée
Publié le 1 novembre 2024 à 07h00
Catégorie : Pratiques
Après une année 2023 marquée par la Coupe du Monde de Rugby, le Stade de France a accueilli en 2024 les Jeux Olympiques. L’année a été chargée, comme le confie Olivier Emond, Head Groundsman du Stade de France, qui revient sur les différentes tâches menées par son équipe et lui pour que cette année 2024 se déroule parfaitement.

Après une année aussi riche et mouvementée au Stade de France, comment vous sentez-vous ?
Entre l’accueil de la Coupe du Monde de rugby en septembre 2023 et celui des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’année a été particulièrement intense. Nous sommes fiers et satisfaits d’avoir réussi à livrer une pelouse de grande qualité pour ces deux évènements majeurs. Nous avons effectué un travail important avec les organisateurs en amont des compétitions ; le niveau d’exigence quant à la qualité du terrain était très élevé et il a fallu également permettre la bonne tenue des différentes cérémonies sur le terrain (ouverture/clôture de la Coupe du Monde de rugby, clôture des Jeux Olympiques, clôture des Jeux Paralympiques)…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.