L'eau au cœur des 48h du Gazon Sport Pro

Publié le 22 novembre 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

A l’occasion des 48h du Gazon Sport Pro, des conférences seront animées par des experts en la matière qui présenteront leurs expériences sur les différents types de surface qu’ils entretiennent. Parmi elles, on retrouvera une conférence consacrée à l’eau et le gazon sport pro. 

Nous vous dévoilions la semaine dernière leprogramme des conférences de l’édition 2021 des 48h du Gazon Sport Prose tiendra les 24 et 25 novembre prochains pour la deuxième fois d’affilée à l’Hippodrome de ParisLongchamp. Des conférences et des tables rondes sont prévues et elles seront animées par des invités de prestige sur des thèmes d’actualité qui touchent la filière de l’entretien des terrains engazonnés pour le sport pro.

Parmi ces conférences, l’une d’entre-elles sera consacrée à la gestion des ressources en eau « L’eau et le gazon sport pro : la loi, les ressources en eau et les solutions d’optimisation de son utilisation » qui aura lieu le mercredi 24 de 11h à 12 h.

Nous retrouveronsPierre-Alain Madelaine,CEO de SOISY ARROSAGE et Président du Syndicat national de l’arrosage automatique pour les espaces verts et les sols sportifs (Synaa) que nous avions déjà rencontré où il nous parlait dusecteur de l’arrosage des terrains de sport.

Ilabordera différentes thématiques comme l’image du golf etdes terrains de sports, les gazons : un poumon vert, la modernisation des installations existantes, l’arrosage : un outil pour l’amélioration de la défense du gazon, acteur de l’enracinement ou encore l’intérêt de la formation et le métier de fontainier.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites