[Mise à jour] Le Stade Yves-du-Manoir en sommeil

Publié le Lundi 14 octobre 2019 à 16:00

Gazon Sport Pro H24 a contacté l'intendant de l'ancienne enceinte du Racing 92, et futur site des épreuves olympiques de hockey sur gazon.

Stade_YvesDuManoir_Murrayfield.jpg

Mise à jour:

Contacté par Gazon Sport Pro H24, Gabriel Cuany, intendant du Stade Yves-du-Manoir à Colombres, nous a donné quelques précisions quant à sa situation: en attendant les travaux de rénovation de l'enceinte en vue d'accueillir les épreuves de hockey sur gazon (synthétique) lors des JO 2024, Daniel Cuany, qui est passé du grade d'adjoint à celui de responsable technique en juillet dernier, restera bien en poste "jusqu'à nouvel ordre". En tant qu'agent territorial, il aurait pu être affecté à un autre site du département des Hauts-de-Seine. Mais pour l'heure il reste au Stade Yves-du-Manoir, afin d'en assurer l'entretien courant, afin de maintenir celui-ci dans "son état d'origine", en attendant le début des travaux de rénovation - et la mise en oeuvre du gazon synthétique sur le terrain d'honneur.

Article d'origine (publié le 9 octobre 2019):

En attendant sa réhabilitation en vue des JO 2024, le Stade Yves-du-Manoir, déserté par le Racing 92, qui a établi ses quartiers à l'Arena de Paris-La Défense, est décrit par le Parisien comme une « ville fantôme » ! Gazon Sport Pro n'a pas réussi à joindre l'intendant du stade Yves-du-Manoir pour en savoir plus sur sa situation actuelle et future. Car comme nous l'indiquions dans cet article, s'il est en sommeil pour l'instant, le Stade Yves-du-Manoir sera le site réservé aux épreuves olympiques de...hockey sur gazon. Une discipline généralement disputée sur gazon synthétique. Le remplacement du gazon naturel par du synthétique est d'ailleurs prévu dans le plan de rénovation de 67 M€ voté par le Conseil départemental de la ville de Colombes. Les travaux sont censés démarrer en 2022.

Le Parisien ajoute que ces terrains synthétiques ont pour vocation à être maintenus au-delà des JO 2024, et seront susceptibles d'accueillir des rencontres de football et de rugby, de niveau scolaire et universitaire. L'ambition du Président du Conseil départemental Patrick Devedjian serait également de faire du stade Yves-du-Manoir le camp de base de la Fédération Française de Hockey sur gazon.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Source : Le Parisien

crédit photo: ArnoDe4 - Wikipedia/Creative Commons