Dans les coulisses de l'Hippodrome de Lyon-Parilly avec Julius Le Tutour

Publié le Vendredi 18 juin 2021 à 07:00

Nous avons passé la journée avec Julius Le Tutour, régisseur des Hippodromes de Lyon, où nous avons pu assister à la préparation des réunions du 11 juin le jour de l'événement. 

Julius Le Tutour, régisseur des Hippodromes de Lyon, nous a convié à vivre son quotidien lors de la préparation de la piste le jour des réunions. Lui qui travaille sur "deux pistes, et réalise deux métiers différents", nous a expliqué les différentes phases de préparation et d'entretien de la piste engazonnée de l'Hippodrome de Lyon-Parilly lorsqu'il reçoit les différentes courses. Il revient tout d'abord sur l'utilisation du pénétromètre, un indicateur qui permet de connaître la structure de son sol, de son système d'arrosage, les différentes opérations mécaniques comme le travail de tonte réalisé par Bernard Grange, son adjoint présent depuis de nombreuses années.

Une rencontre a également eu lieu avec Maxime Depiat, Territory Manager Division Turf chez Olmix, qui nous explique son rôle à l'hippodrome de Lyon-Parilly où, lors de cette journée, il est venu faire le point sur une future application foliaire pour corriger la légère décoloration du gazon due aux récentes courses et aux fortes précipitations de ces derniers jours pendant la fertilisation du gazon.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Chaîne YouTube des Hippodromes de Lyon