Stade Armand-Cesari : Rénovation de la pelouse en vue

Il y a quelques jours, la Communauté d’Agglomération de Bastia présentait les différentes phases de la rénovation du stade Armand-Cesari, prévue pour la saison 2023/2024. L'un des 15 besoins identifiés concerne la réfection de la pelouse.

stade-armand-cesari-renovation-pelouse

Le SC Bastia a tenu à discuter avec les supporters et les ligues corses de football et de rugby pour identifier des besoins essentiels afin de rendre le Stade Armand-Cesari plus rentable. Ce dernier, vieillissant, a besoin d'un "coup de pinceau" pour palier aux importantes dépenses qu'il inflige au club corse. Le club occupe d'ailleurs la dernière place du classement des pelouses en Ligue 2. Après plusieurs échanges, une quinzaine de points ont été ciblés allant de la rénovation des tribunes à la réfection totale de la pelouse.

Bien plus que du football ...

Aujourd'hui, le Stade Armand-Cesari coûte 2,3 millions d’euros d’entretien annuel au club corse pour seulement deux matches mensuels à domicile lors du championnat. Le club souhaite donc se servir beaucoup plus souvent de son antre en accueillant d'autres événements comme des matchs de rugby, de tennis sur gazon ou des concerts.

L'année dernière, la Communauté d’agglomération de Bastia annonçait déjà avoir un projet ambitieux pour la rénovation du stade Armand-Cesari dans les 5 ans à venir. La technologie d'une pelouse hybride avait été évoquée sans pour autant savoir laquelle serait utilisée.

Aujourd'hui, le club a franchi un cap dans l'avancée de son projet estimé à 7,5 millions d’euros. En juin, le programme devrait être arrêté et la maîtrise d’œuvre déterminée. En octobre, sera présentée la maquette du stade dans sa nouvelle configuration. Le premier coup de pelle interviendra au début de la saison 2023/2024.

Lucas Sanseverino

Sur le même thème