Un nouveau robot de tonte connecté

Publié le Mardi 10 avril 2018 à 12:25

Belrobotics agrémente ses robots de tonte d’une application dédiée au pilotage à distance.

robot-tonte-gazon-sport

Nous vous avions parlé tantôt de la société Belrobotics et de son robot dédié au ramassage des balles de golf. Cette fois ci, la société belge annonce une amélioration touchant l’ensemble de sa gamme de robots de tonte, qui désormais peuvent être connectés. En particulier la Bigmow, conçue pour les intendants de terrains de sport, puisqu’adaptée aux surfaces allant jusqu’à 20 000 m2. Entre autres caractéristiques, la Bigmow offre une largeur de coupe maximale de 1050 mm. Elle dispose de cinq têtes flottantes pour pouvoir s’adapter à la topographie du terrain. Son châssis est en aluminium et son boîtier étanche à l’eau et à la poussière.

En plus de ces caractéristiques de base, la Bigmow accède désormais à la connectivité. Une application dédiée pour smartphone et tablette permet à l’utilisateur de gérer son robot de tonte, mais également une flotte complète entièrement à distance. Tous les paramètres de tonte sont programmables en ligne. Les statistiques de travail, l’historique de maintenance, les mises à jour nécessaires, la localisation GPS en cas de vol ou encore les éventuelles erreurs sont également gérables via cette application.

Belrobotics indique en outre que les possibilités de navigation des tondeuses ont été optimisées ; le passage du robot dans des chemins étroits devient possible et la détection des obstacles a été améliorée. Enfin, le guidage du robot vers sa station d’accueil se fait automatiquement par GPS.