U2 obligé de payer une nouvelle pelouse au stade de Berlin

Publié le Mardi 25 juillet 2017 à 17:23

Le groupe de Bono est obligé de payer l'addition après que le gazon du stade Hertha Berlin ait presque été intégralement détruit lors de leur concert.

Hertha-Berlin

U2 était en concert le 12 juillet à Berlin dans le stade olympique de la ville, un show qui a ravi les allemands mais un peu moins les intendants chargé de l'entretien du gazon. En effet, la pelouse du Hertha Berlin n'a pas résisté au passage des interprètes de "With or Without You" et de leurs fans. Montant des dommages : 130 000€ pour remettre le terrain en état ! Le groupe a été obligé de participer aux frais de rénovation en versant 90 000€ au stade. 
Le gazon était en effet impraticable alors qu'un match doit s'y dérouler entre Hertha Berlin et Liverpool le 29 juillet. Le porte-parole du stade Christoph Meyer a précisé : "Le terrain sera en parfait état pour la rencontre. On l'a fait beaucoup de fois, parfois même seulement un jour avant le match." La société Peiffer a deposé une nouvelle pelouse le 19 juillet comme vous pouvez le voir sur le visuel qui illustre cet article. 
Cet exemple prouve bien la complexité de la gestion des calendriers des stades. Les professionnels chargé de l'entretien doivent ainsi non seulement faire face aux dommages causés par les sportifs mais également par les particuliers qui ont accès au terrain lors d'événements exceptionnels.

Crédit photo : Twitter Oly_Berlin