L'inauguration du premier terrain engazonné rétractable au monde de nouveau retardée

Publié le Lundi 26 novembre 2018 à 08:38

Les Spurs de Tottenham devront attendre quelques mois supplémentaires avant de jouer dans le Tottenham Hotspur Stadium, leur nouveau stade. Ce dernier pourrait ne pas ouvrir avant mars.

Tottenham-nouveau-stade-concept-terrain-retractable-football

Le club de Tottenham devait disposer de son nouveau stade rétractable depuis le 15 septembre dernier mais celui-ci n'était pas encore opérationnel. Les Spurs évoluent à Wembley depuis le début de saison. La location du stade de Wembley devait être effective jusqu'au 15 décembre mais, selon les rumeurs du Times, le club a été averti que le nouveau stade pourrait ne pas ouvrir ses portes avant le mois de mars en raison de retards persistants dans le projet. Le club de Premier League a confirmé qu'il ne jouerait pas son premier match sur ce nouveau terrain avant 2019.

Reste à savoir quand est-ce-que le nouveau stade ouvrira ses portes même si il a été suggéré que le match contre Manchester United le 13 janvier pourrait être celui de l'inauguration. Cependant, le Times indique que les sous-traitants travaillent sur deux dates d’ouverture différentes: le 13 janvier pour le match de United et le 2 mars pour le derby de Tottenham contre Arsenal. Mais cette dernière date serait la plus réaliste des deux.

Le club a déclaré qu'il ferait une nouvelle mise à jour concernant l'inauguration du stade au début du mois de décembre et que l'équipe londonienne va continuer de disputer ses matches sur la pelouse de Wembley car elle a reçu l’autorisation de continuer à louer le stade, malgré une réduction de la capacité.

 

Source : The Times

Crédit photo : Tottenham Hotspur