Tapis vert au top en hiver

Publié le Mardi 29 janvier 2019 à 16:47

C'est le Meeting d'hiver à l'hippodrome de Cagnes-sur-mer. Et les travaux effectués sur sa piste engazonnée semblent avoir porté leurs fruits...

Jusqu'au 23 février, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille des réunions de galop et d'obstacle dans le cadre de son Meeting d'hiver. L'occasion pour le Parisien de souligner la qualité du gazon de la piste de l'hippodrome, qui semble-t-il n'a pas toujours eu la cote !

 

« Souvent décriée, que ce soit pour sa qualité et/ou pour son aspect jaunâtre en raison du chiendent, la piste en gazon de l’hippodrome a fait « saliver » bon nombre des professionnels de l’obstacle qui ont quitté les lieux la semaine passée, indique le quotidien. Une météo clémente mais surtout un été passé à s’en occuper avec acharnement ont ainsi permis à Alain Le Tutour (directeur de la société des courses de la Côte d'Azur, qui gère l'hippodrome – ndr) et son équipe de proposer un véritable velours. »

 

Ces travaux ont notamment consisté, comme l'a indiqué Alain Le Tutour à Paris Turf, en un renfort de sable (2.100 tonnes supplémentaires depuis août 2017), ainsi qu'un changement de granulométrie (0,35 au lieu de 0,2), pour favoriser la tenue de la piste malgré les intempéries.

 

Pour les semis, c'est le mélange Eurosport 4-4-2 fourni par Top Green qui est utilisé depuis l'été 2017. Composé à 80% de ray-grass 4Turf, conçu pour offrir une meilleure résistance au piétinement ainsi qu'une meilleure tolérance à la sécheresse.

 

Sources : Le Parisien, Paris Turf

 

Crédit photo : Top Green