Salonvert 2018 [4/4] Pierre Joly (Le Souffle Vert): « Nous avons de belles pelouses en France ! »

Publié le Lundi 12 novembre 2018 à 14:07

Rencontré sur Salonvert, Pierre Joly nous fait part de ses missions au sein du groupe Soufflet, dont l'une consiste à conseiller les intendants de terrains de sport professionnel. Il s'intéresse également aux agents des espaces verts communaux, tout aussi désireux de monter en compétence selon lui, et travaille à structurer les gammes de produits Le Souffle Vert en conséquence.

Pour commencer, pouvez-vous nous présenter le Groupe soufflet ?

 

Il s'agit du premier négoce Français en Europe (à capitaux familiaux – ndr) dans le domaine céréalier, qui compte plusieurs divisons (agriculture, vigne, négoce international de céréales, riz & légumes secs, biotechnologies, meunerie, boulangerie industrielle, malterie). Le Souffle Vert, porté par la division vigne, est une marque dédiée aux métiers des espaces verts : terrains de sports, paysage et collectivités, horticulture.

 

Quel a été votre parcours au sein de l’activité Le Souffle Vert et quelles y sont vos fonctions ?

 

Je suis entré dans le Groupe Soufflet il y a plus de dix ans en tant que chef de produits. J'occupe actuellement la fonction de responsable technique. Ce poste a notamment pour missions de viser la législation, d'élaborer les argumentaires produits avec des fournisseurs, de tester lesdits produits, de former techniquement nos équipes technico-commerciales et d’aider à résoudre les problématiques pointues de nos clients. Ma dernière mission...