Terrain synthétique livré pour le SUA

Publié le Jeudi 13 décembre 2018 à 08:55

Le nouveau terrain synthétique a été livré hier et sera inauguré le mercredi 19 décembre. Les joueurs du SUA peuvent déjà en profiter et s’entraîner dessus.

SUA-terrain-synthétique-agen

Cette fois ça y est : à l'instar d'Oyonnax, le Sporting Union Agen et Lot-et-Garonne (SUA) évoluera sur gazon synthétique à domicile.C' est juste derrière la tribune Basquet du stade Armandie que le nouveau terrain en synthétique a été livré hier après plusieurs semaines de retard. C'est en partie à l'instigation de Mauricio Reggiardo, l'entraîneur du SUA, que ce projet a abouti. Lui qui s'en était pris à la Ville d'Agen à travers ces paroles : "Je veux pousser un coup de gueule. Sans outil de travail, je ne vois pas comment on peut fonctionner. Cela fait quatre mois que nous devons sans cesse changer nos programmes en fonction de l’état des terrains. Le retard de trois à quatre semaines pris sur la livraison du nouveau terrain synthétique ne nous facilite pas les choses. Déjà que nous avons l’une des plus mauvaises pelouses du championnat au niveau du terrain d’honneur, il faut faire avec le mauvais état des terrains d’entraînement. [...] Mais je ne m’en prends pas à l’équipe des jardiniers qui fait son maximum, on le voit à chaque match, plutôt à ceux qui sont au-dessus, fonctionnaires et élus".

Les joueurs pourront profiter du nouveau gazon dès maintenant pour les entraînements et il sera inauguré mercredi prochain.

 

Source : LADEPECHE.fr

Crédit photo : Photo LPB