Robots de tonte : Cub Cadet propose une nouvelle génération ultra performante

Publié le Mardi 26 juin 2018 à 16:49

Six nouveaux robots de tonte viennent s’ajouter à la gamme déjà existante de Cub Cadet.

robot-tonte-gazon-cub-cadet

La technologie évolue un peu plus chaque jour et se démocratise rapidement partout, c’est le cas du côté des robots de tonte.

Cub Cadet mise sur cette nouvelle popularité des tondeuses (presque) autonomes en proposant six nouveaux modèles. Trois robots, de la série XR2, sont plus adaptés pour les petites et moyennes surfaces, qui vont jusqu’à 2 000m2. Les trois autres sont plus intéressants pour les professionnels puisque les modèles de la série XR3 peuvent tondre jusqu’à 5 000m2.

Les modèles XR3 possèdent deux lames et un carter de coupe flottant, l’idéal pour assurer une coupe parfaite sur des terrains irréguliers. Ils sont sans balai pour de meilleures performances de tonte.

Toute la gamme peut être programmée et contrôlée directement depuis un smartphone. Il est possible de lancer la tonte, désactiver le démarrage automatique, consulter l’état de la batterie, le temps de travail…

La zone de tonte est délimitée au préalable par un câble périmétrique. L’avantage des modèles Cub Cadet réside dans le système de tonte XR ENDURO SERIES qui coupe l’herbe au-delà des roues. Cette technologie permet ainsi d’éviter une quelconque étape de finition à l’aide d’un coupe-bordures. Autre avantage, ces robots sont capables d’amorcer chaque virage, ce qui leur permet de tondre en continu, sans être obligés de s’arrêter et de faire demi-tour.

Les modèles Cub Cadet sont fournis avec un service après-vente, une assistance immédiate, une prise en charge de diagnostic et de dépannage à distance grâce au module GSM.

Plus d'informations