[Revue de presse] Test-match réussi pour le gazon de Béziers

Publié le Mardi 20 novembre 2018 à 13:01

Mis à rude épreuve par la première rencontre de Pro D2 depuis sa rénovation, le terrain du Stade de la Méditerranée a offert une belle résistance malgré son faible enracinement.

Fraîchement remplacé, le gazon du Stade de la Méditerranée à Béziers souffre mais tient bon ! Comme le rapporte le Midi Libre, la rencontre de Pro D2 ayant opposé le 15 novembre dernier Béziers à Bayonne (30-13) a laissé des traces : « Lors de chaque poussée, de petites plaques ont été soulevées. Cela a d'ailleurs obligé les jardiniers du stade a régulièrement intervenir pendant le match pour tout remettre en place », indique le quotidien.

 

Rien de bien étonnant à cela, eu égard au faible enracinement du gazon, sur 4 cm encore, alors qu'il faudrait a minima un système racinaire atteignant les 12 cm pour octroyer au gazon une bonne résistance aux forces de cisaillement occasionnées par les mêlées et au piétinement sur les phases de regroupement. Le quotidien fait d'ailleurs état de la satisfaction du responsable des équipements sportifs de Béziers, Olivier Pintavy : « Nous sommes assez satisfaits même sil est vrai qu'avec ces grosses mêlées, il y a eu des dégâts. Mais en revanche, lors de tout ce qui est appui, il n'y a pas eu de problème par rapport à l'enracinement et à la résistance de la pelouse. En fait, il faut comprendre que cet enracinement n'est pas encore achevé. »

 

Source : Midi Libre Béziers.

 

Crédit photo : capture d'écran chaîne Youtube officielle Pro D2.