[Revue de Presse] La sélection « Made in France » de Barenbrug

Publié le Lundi 10 décembre 2018 à 09:59

Les gazons utilisés sur les deux dernières grandes manifestations sportives en date – Ryder Cup, Coupe du Monde de Football – ont été sélectionnés par le semencier en terre d'Ovalie, dans le sud-ouest...

Pour être précis, c'est dans le département du Tarn-et-Garonne, sur les terrains d'essais du Mas-Grenier - 70 hectares - que Barenbrug a sélectionné les variétés de gazon qui ont recouvert tous les fairways de la Ryder Cup. Rencontré par la Dépêche, Stéphane Charrier, sélectionneur gazon chez Barenbrug, a fait part de la « fierté » pour lui et son équipe de quatorze personnes d'avoir eu de bons retours du super-intendant du Golf National, Alejandro Reyes. Un succès venant récompenser deux ans et demi de travail. Parmi les méthodes de sélection employées, la Dépêche indique que les équipes de Barenbrug utilisent des rouleaux munis de faux crampons pour tester la résistance et la capacité de régénération du gazon.

 

Outre la Ryder Cup ou encore plusieurs terrains de la dernière Coupe du monde de football, les gazons Barenbrug sont présents notamment sur les terrains de rugby de Castres, Agen, Pau ou La Rochelle.

 

«Nous travaillons aussi sur de nouvelles problématiques en lien avec l'environnement. Nous cherchons des variétés de gazons qui demandent peu d'eau et qui n'ont pas besoin de produits phytosanitaires», a ajouté Stéphane Charrier.

 

Source : la Dépêche.

 

Crédit Photo : compte Twitter de Guillaume Cros