Le FC Nantes devrait avoir son nouveau stade pour 2023

Publié le Mardi 11 décembre 2018 à 08:29

Ce vendredi, les élus de Nantes Métropole ont donné leur accord concernant la vente d'un terrain au Football Club de Nantes pour la construction de leur nouveau stade de football. Il est prévu pour 2023 à proximité de la Beaujoire et on parle d'une capacité de 45.000 places ainsi que du plus grand toit rétractable d'Europe.

stade_nantes_toit_rétractable_football

Ce vendredi, les élus de Nantes, rassemblés lors d'un conseil de la Métropole, ont donné leur accord (53 voix pour, 41 contre, 1 abstention) pour la vente d’un terrain de 9 hectares au Football Club de Nantes. Ce terrain sera dédié à la construction du nouveau stade privé du FC Nantes à la Beaujoire (non loin du stade actuel) qui devrait être inauguré en 2023. Mais avant d'en arriver là, ce projet devra être définitivement validé au conseil métropolitain de février 2019.

Le nouveau stade, imaginé par le consortium franco-américain HKS-ATSP, bénéficiera d'une capacité de 45.000 places et sera couvert d'un toit rétractable de 125 m de diamètre - ce serait le plus grand d'Europe. Autre aspect technique, le stade sera conçu avec de légers matériaux qui lui permettront de s’étendre et de se replier en coulissant sur des câbles pour faire face à une météo défavorable et pour atténuer le bruit.

Concernant le stade actuel de la Beaujoire, les élus ont également approuvé son maintien et devrait continuer d'accueillir d'autres sports.

 

Sources : Le 20 minutes 

Crédit Photo : Image de synthèse - HKS/ATSP