Les réunions de Maisons-Laffitte seront bientôt réparties sur d'autres hippodromes

Publié le Mardi 02 avril 2019 à 15:59

France Galop met en place les modalités de fixation du calendrier 2020 pour pallier la fin des courses sur l'hippodrome francilien.

Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) visant l'hippodrome de Maisons-Laffitte, qui ne devrait plus accueillir de courses en 2020, a été homologué par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi. Le calendrier de sa mise en œuvre a été présentée au Comité de France Galop.

Le processus de répartition des réunions de Maisons-Laffitte à partir de 2020 a également été dévoilé. Il s'agit de répartir 24 réunions d’avril à octobre. Dans ce cadre, France Galop se fixe comme objectif de « d’offrir une alternative techniquement irréprochable », mais aussi « de réduire le coût d’organisation global de ces réunions ». Cette répartition sera notamment tributaire de la qualité technique des hippodromes, ainsi que de l'état et la disponibilité des pistes en gazon au dates concernées. Le calendrier devrait être arrêté puis dévoilé en septembre prochain.