Les 48h du Gazon Sport Pro : bilan de l'édition 2017

Publié le Mercredi 10 janvier 2018 à 15:50

Avec 1 352 visiteurs réunis au Stade de France les 29 et 30 novembre derniers, cette seconde édition justifie plus que jamais l'organisation d'un tel évènement.

48h-gazon-sport-pro-2017

Avec une hausse du visitorat de plus de 35% par rapport à 2015, l'édition 2017 s'est imposée comme un rendez-vous majeur des professionnels gérant et entretenant les pelouses engazonnées des golfs, des hippodromes, des stades de football et de rugby professionnels. Les deux Espaces Conférences comme l'Espace Partenaires n'ont pas désempli, la qualité et le niveau des interventions ont été salués, la Soirée des 48h a été un vrai succès, et la vue permanente sur la pelouse du Stade de France® a séduit les visiteurs comme les exposants.

 

1 352 visiteurs de qualité, très ciblés
Seules les personnes préinscrites, et dont la demande de participation a été validée par l'organisation, ont pu accéder à l'évènement. Résultat : des visiteurs de qualité en accord avec la cible attendue, qui ont eu tout le temps nécessaire pour échanger avec les dirigeants nationaux de leurs fournisseurs, leurs confrères et de participer aux conférences, dans un cadre d'exception : le mythique Stade de France®. Grâce à sa situation géographique permettant d'accueilir un visitorat aussi bien national qu'international, les 48h du Gazon Sport Pro ont réuni des personnes venues de la France entière y compris les Dom-Tom, mais aussi de Belgique, d'Espagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, d'Italie et du Maroc.


22 conférences et 2 tables rondes haut-de gamme
Les deux salles de conférences ont réuni en moyenne une centaine de participants à chaque intervention dans un décor que les organisateurs ont souhaité haut-de-gamme, en accord avec la qualité des interventions qui s'y déroulaient et des experts qu'elles accueillaient. Les visiteurs internationaux ont quant à eux pu profiter d'une traduction en anglais simultanée, via les casques mis à leur disposition.

 

L'Espace Partenaires au bord de la pelouse du stade n'a pas désempli
Le caractère non-obligatoire des conférences et le programme aménagé par sport ont permis à l'Espace Partenaires de bénéficier d'un flux régulier de visiteurs qui ont pu y découvrir les dernières nouveautés et les nombreux matériels exposés. Les pauses et les apéritifs, tous organisés dans cet espace, ont également permis aux exposants et aux visiteurs de se retrouver fréquemment et d'échanger dans une ambiance convivale.

 


Un rendez-vous professionnel, une ambiance conviviale
En plus des temps de pauses qui ont contribué aux échanges chaleureux entre exposants et visiteurs, une soirée a été organisée mercredi 29 novembre dans la Loge Présidentielle du Stade de France®. Un dîner servi à table a été proposé aux 300 convives présents, rythmé par des animations de close-up. La Soirée des 48h s'est poursuivie au Pub des 48h où un orchestre de Jazz attendait les convives afin de poursuivre les festivités, face à un Stade de France® éclairé pour l'occasion.

 

Un évènement qui a de l'avenir
Au-delà de la hausse conséquente du visitorat entre 2015 et 2017, c'est la représentativité beaucoup plus homogène des quatre sports ciblés, qui caractérise cette édition. L'AGREF, qui, comme en 2015 a organisé sa réunion annuelle lors de l'évènement, et la Ligue Nationale de Rugby qui, pour la première fois, a choisi les 48h du Gazon Sport Pro pour son séminaire annuel 'pelouses', ont toutes deux affirmé leur volonté de participer en 2019. Frédéric BONDOUX, Président de Profield Events et créateur de l'évènement souligne: "de nombreux intendants de stades de football étaient présents. Au-delà de la représentativité plus complète du marché, c'est sa dimension internationale qui s'est également affirmée grâce notamment aux conférences traduites en anglais."

L'édition 2019, qui se déroulera en novembre, au Stade de France® s'annonce donc pleine de promesses.


Plus d'information sur les 48h du Gazon Sport Pro