Le stade Furiani accueillera les rencontres de Rodez la saison prochaine

Publié le Lundi 15 avril 2019 à 16:31

Faute d'homologation par la Ligue de Football Professionnel de son stade, le Rodez Aveyron Football, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, devrait jouer ses rencontres à Bastia.

Vous vous en souvenez peut-être : le stade Armand-Césari à Bastia (Corse), communément appelé Stade Furiani avait ouvert ses portes à des rencontres du XV de france Féminin.

Cette fois-ci, l'enceinte bastiaise serait en lice pour recevoir les matchs d'une autre équipe, de football cette fois-Ci. En effet, le Rodez Aveyron Football, qui vient de décrocher son billet pour la Ligue 2 la saison prochain, est à la recherche d'un terrain homologué par la LFP. Car pour l'heure, si le stade Paul-Lignon, antre du Rodez Aveyron Football (RAF), fait bien l'objet de travaux lancés par la municipalité (et qui s'étaleront sur trois étés), il ne sera pas homologué pour le début de saison. Dans le Parisien, Grégory Ursule manager du RAF, explique ce qui a amené le club à solliciter l'hospitalité de Bastia :

« Montpellier et Istres ne nous ont pas répondu. À Albi, il y avait trop de travaux à effectuer. Les Sept-Deniers à Toulouse ne sont pas homologués. On n’a pas demandé à Béziers, actuel pensionnaire de Ligue 2, pour des raisons de déontologie. Il restait donc Gueugnon, mais l’éclairage n’est plus aux normes, et Bastia… »

Le Parisien indique par ailleurs que le RAF devra verser 35 000 € par rencontre à la Communauté d'agglomération de Bastia pour louer les services du Stade Furiani.

Sources : Le Parisien, Aveyron Digital News

crédit photo : Sanguinez/Wikimedia Commons