La première traceuse de terrain autonome de Rigby Taylor

Publié le Jeudi 23 novembre 2017 à 08:30

Rigby Taylor a remporté un prix d'innovation pour l'un de ses produits qui pourrait bouleverser le quotidien des intendants  : une machine qui trace le marquage des terrains de sport de manière complètement autonome !

intelligent-one-traceuse-gazon-sport-rigby-taylor

Au début du mois de novembre, la majeure partie du marché anglais de l'entretien des terrains de sport engazonnés s'était donné rendez-vous à l'événement SALTEX (Sports Amenities Landscaping Trade Exhibition). Lors de ce salon, l'entreprise Rigby Taylor s'est vu remettre le prix de l'innovation pour sa machine Intelligent One, une traceuse de terrain complètement autonome !

Cet appareil permet d'effectuer l'intégralité du traçage d'un terrain de football en 30 minutes en appuyant seulement sur un bouton, cercle central et zone de penalty compris ! Intelligent One fonctionne avec un GPS et une batterie lithium rechargeable qui a une capacité suffisante pour réaliser le marquage de plusieurs terrains avant de s'épuiser. Elle se configure avec une tablette où il faut entrer les dimensions du terrain avec deux points fixes. Pour l'instant, cette traceuse a été pensée pour les stades de football mais Rigby Taylor réfléchit à une version qui pourrait être utilisée pour différents sports. Cette machine avait fait parler d'elle en 2015 mais elle est aujourd'hui disponible à la vente en Angleterre. 

Les avancées technologiques bouleversent notre vie au quotidien, ce type de machine le prouve bien pour les professionnels de l'entretien des terrains de sport engazonnés. En matière d'innovation, ce n'est pas prêt de s'arrêter, comme nous le disions il y a quelques semaines, Belrobotics propose désormais une machine qui ramasse automatiquement les balles de golfs, l'idéal pour les greenkeepers.

Crédit photo : Page Facebook de Intelligent Marking