La piste de ParisLongchamp préservée en vue du Prix de l'Arc de Triomphe

Publié le Mercredi 03 octobre 2018 à 12:46

France Galop a jugé préférable que les courses du week-end se déroulent sans essais préalables avec décrochement de la lice.

Hippodrome-Longchamp

Contrairement aux courses précédentes depuis la reprise, les courses du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, samedi 6 et dimanche 7 octobre à l’hippodrome ParisLongchamp, se dérouleront finalement sans open stretch.

 

Le samedi 6 octobre, la lice sera portée à 16 mètres de la corde, et le lendemain dimanche, jour du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et de six autres courses de Groupe 1, la lice sera ramenée à zéro. Ainsi, indique France Galop, « les concurrents galoperont sur une bande de six mètres tout à fait neuve. ».

 

Le Directeur général de France Galop, Olivier Delloye a indiqué notamment que « la mise en place de l’open stretch, même avec une lice à zéro, ne nous permettait pas de profiter d’une portion de terrain complètement neuve côté corde puisque le décrochage amène naturellement les chevaux à galoper plus à l’extérieur et emprunter, au début de la ligne d’arrivée, une partie de la piste qui a été assez intensément utilisée depuis le printemps (...). L’open stretch a considérablement amélioré la régularité des courses mais la priorité absolue, c’est la qualité de la piste que nous offrons. Quand les deux ne s’avèrent pas compatibles, le choix s’impose de lui-même. »