Journées portes ouvertes à Tecomah

Publié le Mardi 03 avril 2018 à 09:57

Deux prochaines matinées permettront aux titulaires de BTS paysagiste, BTP ou Génie civil de découvrir la formation de Responsable Technique d'Aménagement d'Espaces Sportifs

Pour celles et ceux qui souhaitent s'orienter vers les métiers des terrains de sport, l'ÉA (« école éco-active ») Tecomah organise prochainement deux journées portes ouvertes, en matinée (9h-13h), les 7 avril et 26 mai prochains.

Les visiteurs auront ainsi la possibilité de rencontrer formateurs, apprentis, et de s'inscrire en vue de la rentrée scolaire 2018.

Situé à Jouy-en-Josas (Yvelines), le campus de l'ÉA-Tecomah dispense depuis 40 ans la formation de Responsable Technique d'Aménagement d'Espaces Sportifs, dont la fonction est d'élaborer et de superviser la réalisation des projets de terrains de sport, notamment engazonnés (terrains de grand jeu, golfs, cours de tennis...), après analyse de la demande des clients.

Cette formation en alternance d'un an donne accès à un titre de niveau II enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. La durée cumulée des cours est de 17 semaines. Pendant cette période de cours, les étudiants auront la possibilité de visiter de grandes infrastructures sportives, telles que l'INF Clairefontaine, le Stade de France ou encore le Golf National. La formation donne également lieu à un stage dans une entreprise du secteur.

La formation s’adresse aux titulaires d’un BTS dans l’aménagement paysager ou le BTP, d’un DUT Génie civil ou équivalent. Elle est aussi accessible aux salariés par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

 

Crédit photo : LEHOUX-PHILY-SAMAHA Architectes