Délocalisation des dernières courses de la saison prévues à Longchamp

Publié le Lundi 22 octobre 2018 à 14:36

L'organisation des trois dernières réunions de 2018 à Chantilly et à Saint-Cloud doit permettre aux équipes de France Galop de bien préparer la piste de Longchamp en vue de l'an prochain.

Nous le relations précédemment, la piste de ParisLongchamp avait été ménagée en vue du Prix de l'Arc de triomphe, point d'orgue de la saison hippique. Alors que la fin de la saison 2018 se profile, et pour mieux aborder la suivante, France Galop a décidé de déplacer les trois dernières réunions de ParisLongchamp du calendrier 2018 sur d’autres hippodromes.

Ce fut le cas ce week end avec la délocalisation dimanche du Prix du Conseil de Paris à Chantilly. Il en sera de même dimanche prochain (28 octobre) puisque l'hippodrome de Chantilly accueillera également le Critérium international. Enfin, l'ultime réunion de la saison se déroulera le 30 octobre à Saint-Cloud. Ces délocalisations doivent permettre aux équipes de ParisLongchamp de travailler sur différents secteurs des pistes tant que la météo est favorable.