Terrain rétractable de Tottenham : des nouvelles des travaux

Publié le Vendredi 05 octobre 2018 à 08:51

Le nouveau stade de Tottenham promettait une innovation importante pour l’univers du sport. En effet, il doit être équipé de deux pelouses, une synthétique et une naturelle rétractable. Où en sont les travaux aujourd’hui ?

newstadium_grass_pitch_laid

Souvenez-vous, nous vous parlions il y a plus d’un an du nouveau stade du Tottenham Hotspur Football Club. Ce projet s’annonçait comme une révolution pour le multiusage des stades. En effet, le terrain serait équipé de manière permanente de gazon synthétique, pour les matchs de NFL par exemple ou divers événements. Pour les matchs de Premier League, un système mécanique a été mis en place, afin qu’ils puissent être joués sur du gazon naturel qui aurait la possibilité de se rétracter.

Les Spurs devaient pouvoir commencer la saison 2018-2019 dans ce stade mais malheureusement l’inauguration du stade a dû être décalée ! Le club a avancé un « problème électrique » qui empêcherait de pouvoir profiter de cette nouvelle infrastructure pour l’instant. Des bruits de couloir laissaient même entendre que le Tottenham Hotspur Stadium ne pourrait pas être ouvert avant 2019…

Le système inédit de pelouse naturelle rétractable pourrait-il être en cause ? A priori, non, puisque le club avait posté en mai dernier une vidéo des tests qui s’étaient avérés concluant.

D’ailleurs, les rouleaux de gazon naturel ont été posés sur le terrain en début de semaine, le 2 octobre, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo. Cette pelouse hybride renforcée avec des fibres artificielles de polypropylène vient des Pays-Bas. Côté transport, les rouleaux ont fait le voyage dans 23 réfrigérateurs pendant trois jours pour arriver jusqu'à Londres.

L'entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, s'est déclaré confiant quant à une ouverture du stade avant Noël.

Crédit photo : Tottenham Hotspur