L'influenceur gazon 2017 anglais est...

Publié le Mardi 23 janvier 2018 à 11:00

En octobre dernier, le magazine anglais Turf Business a lancé sa remise de prix des professionnels du gazon les plus influents. Les résultats viennent d'être mis en ligne.

gazon-influenceur

Aujourd'hui, si le terme "influenceur" est très souvent lié au digital, il désigne néanmoins de manière générale une personne qui peut influencer les comportements de consommation dans un secteur précis. Turf Business cherche ainsi tous les ans l'influenceur gazon anglais de l'année, une remise de prix sponsorisée par Kubota. Les lecteurs du magazine étaient encouragés à soumettre le nom de la personne qu'ils jugeaient la plus qualifiée pour ce titre. Le vote a ensuite été réalisé lors du mois du décembre sur le site internet de Turf Business. 

Le premier sur le podium est Karl Standley, l'intendant du stade de Wembley, situé au nord-ouest de Londres, depuis 2015. A l'année, il supervise une équipe de trois intendants mais lors des jours de match, il dirige 25 personnes qui s'occupent de préparer la surface de jeu ou de remettre en place le terrain après des concerts ou d'autres événements. Ce stade est connu pour être très polyvalent, notamment du côté des sports qui y sont pratiqués : du football au rugby à XV ou à XIII mais il accueille égalements des matchs de NFL. Le Super Bowl est l'un des événements sportifs les plus célèbres au monde qui exige un gazon de très haute qualité, voilà pourquoi Karl Standley a rejoint l'équipe de Wembley : préparer le terrain du stade et les installations pour les entraînements ainsi que les spectacles d'avant-match. Vous pouvez le suivre sur Twitter, son compte : @Kastandley.

 


En numéro deux, il s'agit de Steve Braddock, intendant qui s'autoproclame de la "vieille école" qui a remporté de nombreuses récompenses par le passé, dont un "Lifetime Achievement Award" (Prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations) décerné par l'IOG (Institut des Intendants). Il est actuellement à la tête du centre de formation d'Arsenal FC. Travaillant pour Arsenal depuis de nombreuses années, il est habitué à maintenir des terrains de haute qualité, même dans les conditions météorologiques les plus difficiles. 

 


Enfin, sur la troisième place, on retrouve Roy Rigby, directeur des terrains de la City Football Academy, du terrain d'entrainement de Manchester City FC. Il a joué un rôle important dans la création de la nouvelle Football Academy, Manchester lui ayant rapidement proposé de s'impliquer dans ce projet. Son travail a été reconnu par les organismes officiels ainsi que par ses pairs lorsque son équipe et lui ont remporté le prix du terrain de l'année en Premier League en 2001 et en 2002. Pour le suivre sur Twitter : @RoyRIgby1.

 

En 2016, le prix de l'influenceur gazon anglais de l'année avait été remis à Paul Burgess, intendant au Real Madrid.

A quand une remise de prix de ce genre en France ?

Source : Turf Business