Edito : le mot du fondateur et du rédacteur en chef de Gazon Sport Pro H24

Publié le Jeudi 11 mai 2017 à 11:49

Qui de mieux que le fondateur et le rédacteur en chef de Gazon Sport Pro H24 pour en parler ? Frédéric Bondoux, président du groupe Profield, et Idir Zebboudj, nous parlent de la génèse de ce projet et du traitement de l'information dans ce secteur.

edito-h24

H24

H24
  Le mot du fondateur :
Mettre en relation efficacement les professionnels d’un même marché, c’est toujours ce qui m’a guidé depuis la création de Drop Evénement en 1998, Drop Evénement devenu Profield Events en 2011. Cela a débuté par la création de salons spécialisés sur les marchés de l’agriculture, du paysage, des travaux publics, salons au concept novateur qui permet aux visiteurs de tester les produits en conditions réelles.

Pour des professionnels ayant des besoins complémentaires, en quête d’informations très pointues, de prospectives, mais aussi de rencontres avec des spécialistes, d’échanges avec leurs confrères, nous avons créé un concept différent et réalisé la Green Golf Convention, les 24 heures des distributeurs espaces verts et des 48h du Gazon Sport Pro, événements qui vous concernent directement.
Pour nous, il restait à mon sens une marche supplémentaire à franchir, avec la création d'un outil spécialement taillé pour contribuer à créer une véritable communauté d'intendants de terrains de sport professionnel. Pourquoi cette communauté ? Parce que le cœur de métier de chacun de ses membres est différent de celui d’un paysagiste ou d’un responsable de collectivités espaces verts d’une commune.
C’est en rencontrant ces professionnels de l’entretien et leurs représentants, que nous avons « découvert » à la fois un besoin d’informations existantes - certes disponible, mais très « atomisé » dans les médias - ainsi qu'un besoin d’échanges entre confrères car c’est un métier où l’expérience est importante.

Nous avons donc décidé de donner la possibilité à ces professionnels de retrouver toute l’information qui les concerne, mais aussi d’être en contact de façon permanente et privilégiée entre eux.

Pour cela nous avons créé un nouveau produit sur le web. Nouveau média dans sa thématique, cette plateforme est aussi un nouveau concept sur le web car elle intègre un réseau social dédié exclusivement aux professionnels de l’entretien des gazons.
Informer en étant au plus près de l’actualité française et internationale, partager en comptant sur votre participation, amener de l’expertise, telles seront nos « valeurs motrices » pour devenir la référence sur cette thématique. Cet outil est aussi le vôtre, pour échanger entre vous mais aussi avec nous.

Les pelouses sont au centre des enjeux économiques du football et rugby professionnels, des hippodromes et des golfs. Votre métier, votre savoir-faire sont et deviendront des éléments essentiels pour les clubs, mais aussi pour les utilisateurs.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à apprivoiser et utiliser Gazon Sport Pro H24 que mon équipe et moi en avons eu pour le concevoir.

Bien à vous,



Frédéric Bondoux
Fondateur de Gazon Sport Pro H24

 


 

H24

H24
  
Le mot du rédacteur en chef :

 

« Les intendants de terrains de sport sont des professionnels, respectez-les ! ». En ma condition de journaliste, ce conseil « amical » me fut donné au détour d’un reportage par le responsable d’un terrain de football accueillant les rencontres d’un club de National.  La semaine précédent ce reportage, cet intendant venait en effet d’essuyer les critiques de la presse locale – en étant directement mis en cause -  à l’issue d’une journée de championnat durant laquelle la qualité du terrain n’avait pas été au rendez-vous.

Cette anecdote résume le contexte dans lequel s’inscrit Gazon Sport Pro H24 : désormais sous les feux de la rampe (et pas seulement pour une cure de luminothérapie !), les terrains engazonnés, soumis à des exigences croissantes, font l'objet de toutes les attentions, des instances dirigeantes du sport professionnel - football, golf, hippisme, rugby - mais aussi des médias locaux et nationaux (presse, radio et surtout, télévision). Parfois pour le meilleur, mais il faut le reconnaître également pour le pire… Comme les trains qui arrivent en retard, les terrains de sport professionnel défraient plus facilement la chronique lorsque leurs utilisateurs s’en plaignent publiquement ! Et bien souvent, c’est l’intendant qui se retrouve en première ligne face à ces critiques, parfois lancées à l'emporte-pièce...

C'est pourquoi gsph24.com en tant que site d'information se veut être un miroir « non-déformant » de cette actualité qui prend de l’ampleur. Si notre ligne éditoriale nous interdit d’occulter les difficultés rencontrées par les professionnels sur les terrains de France, le rôle de gspH24.com est aussi –surtout – de mettre en valeur les compétences qu'ils mobilisent pour les surmonter, afin de fournir chaque semaine des terrains de la meilleure qualité possible. Par le biais d'actualités, de reportages, mais aussi d'interviews et d'informations techniques , gsph24.com a pour vocation de favoriser ce partage d'expérience, propice à un nivellement par le haut des compétences. Le tout avec esprit de rigueur journalistique, mais non sans convivialité, vertu qui doit, à mon humble avis, continuer à faire partie du monde du sport, tout professionnel qu'il soit. Conjointement à votre nouveau réseau social, le site d'actualités de GSPH24 s'efforcera d'être le reflet de votre professionnalisme.

Bonne lecture,


Idir Zebboudj
Rédacteur en chef de Gazon Sport Pro H24