Deux nouvelles tondeuses pour les greenkeepers

Publié le Mercredi 28 mars 2018 à 13:06

Cub Cadet présente deux tondeuses à zéro rayon de braquage conçues pour les parcours accidentés.

Deux nouvelles références viennent enrichir le catalogue de Cub Cadet au rayon des tondeuses autoportées à zéro rayon de braquage. Appartenant à la gamme Pro Series, ces deux tondeuses se destinent particulièrement aux terrains accidentés des parcours de golf. En effet, leurs châssis et essieux sont censés s'adapter au dénivelées au gré de leur progression, tandis que le plateau de coupe est maintenu parallèle au sol.

 

La tondeuse Z7 183 Pro Series affiche une capacité maximale de tonte de 28 000 m2/h. Pilotable à l'aide d'un volant, elle est équipée d'un carter bi-lame de 183 cm de largeur de coupe. La hauteur de coupe est réglable selon 17 positions comprises entre 26 et 127 mm. Le moteur bicylindre Kawasaki est de 999 cm3. À noter que la tondeuse offre le choix entre l'éjection latérale des déchets de tonte et le mulching.

 

À la différence de la Z7 183, la tondeuse Z1 122 est pilotable au moyen de manettes. Sa capacité maximale de tonte se situe à 13 000 m2/h. Son plateau de coupe fait 122 cm de large (les hauteurs de coupes sont les mêmes que pour la Z7 183). Le moteur bicylindre Kohler EFI de 747 cm3 est à injection électronique, ce qui fait promettre par Cub Cadet des économies de carburant pouvant atteindre 25%. Pour terminer, on notera que le siège est à suspensions, pour contribuer au confort de l'opérateur/trice.