Coupe du Monde de football 2018 en Russie : la tondeuse à gazon utilisée pour les stades a été choisie

Publié le Mercredi 21 février 2018 à 08:30

Pour la 3ème Coupe du Monde consécutive, c'est encore la même marque de tondeuses qui a été choisie afin de prendre soin cette année des terrains de football russes.

gazon-coupe-monde-Russie

Alors que la Coupe du Monde de football 2018 en Russie arrive à grands pas, il vient d'être révélé quelle marque de tondeuses à gazon allait être utilisée dans les stades russes. Après avoir été selectionné pour la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud et au Brésil, c'est encore Dennis Mowers qui a été choisi pour prendre soin des pelouses de cette compétition. 

Les stades des quarts-de-finale, demi-finales et finale ont été confirmés comme étant les suivants : respectivement, le stade Loujniki, le stade Krestovski, la Kazan Arena, le stade de Nijni Novgorod, le  stade de Samara et le stade olympique Ficht. La majorité des pelouses de ces terrains va être tondue avec une Dennis G860, tandis que certaines seront traitées en parallèle avec la Dennis Premier pour les jours de match.


Steven Rienks, directeur de Queens Grass, revendeur officiel de Dennis en Russie explique cette décision : "Les principaux stades ont choisi la G860 en raison de la qualité et de la présentation qu'elle propose. Ils veulent tous cette bande parfaite que la G860 fournit car ils savent qu'ils seront regardés par le monde entier. Au cours des dix dernières années, les clubs russes ont utilisé des équipements d'entretien Dennis, 70% des équipes de Premier League russe possèdent une tondeuse G860 ou une Dennis Premier. Beaucoup d'intendants connaissent leur qualité et leur robustesse, ils savent qu'ils peuvent en faire usage pour des tâches variées sans jamais avoir de problème.

Plus d'information