Combien y a-t-il de brins d'herbe dans 1m² de gazon ? Réponse en vidéo.

Publié le Mardi 09 janvier 2018 à 10:16

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir combien de brins d'herbe composait 1m² de pelouse ? Jamais ? Si vous n'y aviez pas pensé avant, vous devez désormais être curieux de connaitre la réponse... 

tatou-gazon-combien-brins-herbe-questions-con-lcq

Vous pensiez tout connaître sur la pelouse ? Si vous saviez peut être que l'odeur du gazon tondu est un signal de détresse qui émane de l'herbe attaquée, après avoir lu notre article sur le sujet, vous ne savez peut être pas combien de brins d'herbe composent 1m² de gazon. 
Un groupe de YouTubeurs, le Tatou, a décidé de relever ce défi lancé par un de leurs abonnés et en a fait une vidéo humoristique pour leur émission en ligne "Les Questions Cons". Pour réaliser cette expérience, les trois hommes ont chacun acheté un rouleau d'1m² de gazon afin de pouvoir faire une moyenne pour être le plus précis dans leurs calculs. Ils ont ensuite arraché 1 à 1 les brins d'herbe pour ne laisser plus que la terre. Ce décompte long et méticuleux a été réalisé sur une période de trois jours et cela leur a pris treize heures en tout. D'après le travail du collectif Tatou, 1m² de gazon se compose de 21 452 brins d'herbe ! Quand on sait qu'un terrain de football a une surface d'environ 0,7 ha, on peut estimer qu'un stade est constitué d'environ 150 164 000 petits brins... Une information pas forcément capitale mais qui fera le régal des plus curieux.

Vous pouvez découvrir ce décompte en accéléré dans la vidéo ci-dessous :