Pro D2 : Un nouveau gazon prévu en fin de saison pour Brive

Publié le Jeudi 17 janvier 2019 à 08:47

L’appel d’offre lancé, le Stadium du CA Brive devrait avoir une nouvelle pelouse opérationnelle pour le début de la saison prochaine.

Brive-Rugby-pelouse

Les travaux du nouveau gazon du Stadium seront a priori lancés dès la fin de saison mais il reste à savoir quelle surface sera choisie parmi une pelouse naturelle, hybride ou synthétique. L’entraîneur de l'équipe de rugby Jeremy Davidson pencherait pour une pelouse hybride car il estime que cela « est moins traumatisant pour les organismes ».

De plus, cela concerne non seulement le stade honneur mais également le terrain Jean-Marie-Soubira qui aura lui aussi une nouvelle pelouse, mais programmée pour 2020.

Nous en parlions dans cet article, le Stadium avait déjà vu une partie de sa pelouse changée en février 2018 suite à de violentes intempéries.

Concernant la durée des travaux pour le changement de pelouse, on compte environ trois mois. Un dépassement du timing aurait un impact sur le début de saison du club, mais Xavier Ric, le directeur du CAB, aurait déjà prévu le coup : « si besoin, la piste d’une possible délocalisation sera imaginée ».

Source : www.lamontagne.fr