Barenbrug : un regarnissage « nouvelle formule »

Publié le Mardi 24 octobre 2017 à 22:03

La gamme « SOS » de Barenbrug s'étoffe d'un mélange de raygrass agrémenté d'engrais organique et de substrat.

L'automne s'est installé depuis bientôt un mois et les semaines à venir s'annoncent rudes pour les gazons des terrains de sport professionnel. Bâches, chauffages sous la pelouse, luminothérapie, tout est mis en place dans les grands stades pour essayer d'entretenir la surface de jeu malgré les conditions météorologiques de l'hiver.

Le regarnissage fait partie des opérations d'entretien en période hivernale. À ce titre, Barenbrug propose une nouvelle formule de mélange pour regarnissage, baptisée pour l'occasion "SOS Patch". Ce mélange prêt à l'emploi est en effet une variation de son mélange "SOS" (pour "Super Over Seeding"), composé à 50% de raygrass anglais et à 50% de raygrass de type « multiflorum » 4iR1, capables de germer à basse température. Le "SOS Patch" reprend ces deux espèces de semences, qui constituent 40% du mélange total, complétées par 15% d'engrais organique et 45% de substrat inerte. L'engrais organique est combiné à un stimulateur racinaire pour une accroche forte et rapide au substrat (à base de coco), qui maintient l'humidité et favorise la germination.

Selon le fournisseur, le mélange permettrait de gagner 20 jours par rapport à un mélange de RGA classique. Il serait également 50% plus dense en comparaison avec un semis réalisé avec la semence seule (tel que le mélange "SOS"), il évite l'installation du pâturin annuel (poa annua) et reprendrait même la planimétrie des sols. Le "SOS Patch" s'utilise idéalement dès le mois d'octobre et ce, jusqu'à mars.

Nb : Retrouvez Barenbrug lors des 48h du Gazon Sport Pro mercredi 28 et jeudi 30 novembre au Stade de France ®, en vous pré-inscrivant dès à présent.

Crédit photo : Barenbrug