Le changement régulier de la pelouse d'Anderlecht

Publié le Mardi 04 décembre 2018 à 08:38

Jeudi dernier, Anderlecht (Belgique) accueillait le Spartak Trnava (Slovaquie) en Europa League. Le match s'est déroulé sur une pelouse qui connait des problèmes réguliers. En effet, la pelouse est souvent changée pour remédier aux problèmes qu'elle rencontre et cela est notamment dû au système de drainage d'eau.

Anderlecht-Trnava-pelouse-changement-europa-league-football

Le 15 janvier dernier, sur demande de l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck, la pelouse avait déjà connu un changement. Pour ce faire, l'ancien terrain avait été arraché dans sa globalité laissant place à de nouveaux rouleaux de gazon - 203 au total, soit 7140 m2 - qui devraient donc bientôt être changés.

Suite au match contre le club slovaque de Trnava ce jeudi en Europa League, Hein Vanhaezebrouck devrait de nouveau faire une demande pour remplacer la pelouse du Stade Constant Vanden Stock. Il a déclaré que "c'est un problème chaque année, en effet" et ce changement pourrait attendre la fin de l'hiver car le vrai problème se situerait au niveau du système de drainage d'eau. "C'est lié à ce qu'il y a sous le terrain. L'eau ne s'évacue pas bien. Ce n'est pas l'idéal pour placer un nouveau terrain en plein hiver", explique le coach des "Mauves".

Crédit photo : RMC Sport